Je rêvais…d’un merle. 30 mai, 2010

« L’orage »,merci Elfounet pour cette magnifique photo http://elfounet.unblog.fr/
Je rêvais d’un merle.
Fermer les yeux et se laisser aller
La fenêtre est ouverte sur le jardin
Le temps n’est pas encore à l’été,
La nuit fait place au matin,
Le jour se lève sur la terre
De mon monde imaginaire.
Le soleil diffuse ses faibles rayons orangés
Une brume légère du sol monte vers les cieux
Un merle dans un saule pleureur se met à siffler
Son chant est à la fois triste et mélodieux.
Je me rapproche de l’arbre et je le vois
Seul sur une branche légèrement cassée
Son chant s’arrête, lorsqu’il m’aperçoit
Toutes ailes déployées, il est prêt à s’envoler.
Je lui tends la main et lui parle doucement
Il sautille de branche en branche, se rapproche de moi
Me fixe de ses yeux noirs et poursuit son sifflement
Mélodie encore plus triste que la première fois.
Le chant du merle n’est pas moqueur,
Du moins pas cette fois
Sa complainte me chagrine et me blesse le cœur
Nous sommes si, identiques lui et moi.
Dans mon monde imaginaire
Qu’importe le langage, on se comprend
Peu importe la forme que l’on ait ou ce dont on a l’air
Les êtres que j’y rencontre sont tous faits de chair et de sang.
Le merle me chantait qu’il est désespérément amoureux
Que celle qu’il aime est une illusion, une hallucination
A la pensée, qu’il se faisait d’elle, il était heureux
Mais elle vit ailleurs, dans une autre dimension.
L’idée qu’il ne la rencontrerait jamais,
Lui faisait tellement de peine, qu’il n’arrivait plus à siffler
De mélodies ou d’airs plus gais.
Dans mon monde, tout est imagination
Il suffit de rêver, pour trouver une solution
Alors, le bel oiseau à son tour ferma les yeux
Et sur la branche du saule, le merle moqueur
Se mit à siffler une mélodie du bonheur.
M.H.

bonjour
comme il serait bon de pouvoir faire cela de temps en temps, de bien jolie mots que voila, une tendresse infinie se dégage de cette poésie merci pour le partage
***merci à toi de l’avoir lue***
Dernière publication sur Liberté d'expression. : Mon avenir avec lui...