Le ballet des vacanciers 13 août, 2010
Le ballet des vacanciers
Le ballet des vacanciers
Grimper jusqu’au sommet
Prendre un chemin escarpé
Me laisser envelopper
Par les senteurs iodées
M’asseoir au milieu de hautes herbes séchées
Sur un haut plateau d’où la cité est dominée
Et regarder vers l’horizon
Le soleil faire son apparition
La petite ville n’est pas encore animée
Les étangs la cernant ont des reflets gris-bleutés
Un vol d’aigrettes garzettes s’aventure vers les marais salés
Tandis que des pêcheurs ramènent leur barque à quai
Du haut de mon promontoire rien ne peut m’échapper
Le soleil bien présent commence à me réchauffer
Les façades prennent des couleurs ocrées
La petite ville est en train de se réveiller
Le ballet des vacanciers va bientôt commencer
La première petite boutique à ouvrir ses volets
Est évidemment celle d’un boulanger
Trois hommes y font déjà le guet
Trop heureux de venir chercher le pain frais
Pour le petit déjeuner
Le long des étangs j’aperçois des joggeurs
Des cyclistes, des marcheurs
La période des vacances est propice aux sports
Et avant que ne s’installe la chaleur
Courir ou marcher demandent moins d’efforts
Les oiseaux commencent à se faire discrets
Leur chant a laissé place au bruit des voitures
Qui quittent ou entrent dans la cité
Il est temps pour moi d’abandonner cette nature
En emportant un peu de son air épicé
Et de me joindre à mon tour au ballet des vacanciers.
(M .H, un matin de vacances d’été)

bonjour michele
plein de vie et de détail on voit tout !!!!
gros bisous a vous 2
***
Bonjour Jean-François,
cela fait déjà quelques années que j’ai fait ces photos. Dans ce pays, le temps n’est pas pressé de…changer les paysages ! Au moins là-bas, on ne se perd pas, et on découvre toujours davantage de beauté !
Gros bisous.
***