La sieste sous l’olivier 17 août, 2010
La sieste sous l’olivier
La sieste sous un olivier
Etre assise là sous un olivier
Les branches chargées du petit fruit
Se laissent aller à rejoindre le sol
L’arbre a déjà plusieurs années
Son tronc tortueux forme un merveilleux appui
À ma tête et mes épaules
Et je suis là à me laisser bercer
Par le vent qui anime les petites feuilles vert-pâle
Son souffle est chaud et puissant
Sa musique est douce à écouter
Avec en fond sonore le chant des cigales
Je ferme les yeux et je me détends
Et là commence mon voyage extraordinaire
Mon rêve est fort je le laisse m’emporter
Je vais te rejoindre dans mon monde imaginaire
Où tu occupes toutes mes pensées
L’endroit est identique à celui de ma réalité
Rien n’y manque et surtout pas l’olivier
La vigne est belle et s’étend dans la plaine
Le raisin sera bientôt mûr prêt à être vendangé
Ma main caresse les feuilles si douces au toucher
Entre les allées de caillasses je me promène
Maraudant au hasard quelques petits raisins
Je les mets délicatement en bouche
Le fruit est sucré et contient des pépins
Que je recrache faisant une moue, en un souffle
Contre le tronc du vénérable olivier
Dont les feuilles font ombrage
Tu es là à rire, à t’esclaffer
Te moquant de mes enfantillages
Tu t’allonges sous l’arbre roi
Bras croisés sur ta poitrine
Je n’attends qu’un signe de toi
Pour quitter la noble vigne
Et m’allonger tout contre toi
Ton regard ne me trompe pas
Et sous un ciel bleu-lavande
Tu ouvres bien large les bras
M’invitant à te rejoindre et à m’étendre
Sur ton corps qui s’offre à moi
L’ombre s’en est allée
Le roi soleil est généreux
Mon corps est perlé de sueur
L’arbre n’offrant plus d’abri ombragé
Je m’étire et ouvre les yeux
Je me suis délectée avec bonheur
De cette sieste si sacrée
(M.H)
Oops ! Une erreur est survenue.
L'accès au blog est momentanément impossible,
veuillez nous excuser et ré-essayer dans quelques instants.
Retour ou Écrivez-nous si le problème persiste.


