- Accueil
- > POESIES, TEXTES
- > L’automne
L’automne 19 septembre, 2010
L’automne.
Il fallait bien que cela arrive un jour
les saisons ont chacune leur tour
celui de l’automne est arrivé
l’été ne pouvait s’éterniser

C’est dans l’ordre des choses
le soleil apparaîtra à petites doses
les arbres s’effeuilleront lentement
doucement au rythme du vent

La couleur du ciel se teintera du gris
de nuages porteurs de pluie
et les feuilles de couleurs brunes et ocrées
iront mourir sur un sol mouillé

Notre amour est à la fin de son été
il n’est pas mort, juste fatigué
et tout comme l’automne
il vit au ralenti et parait monotone

Comme l’arbre qui se dénude peu à peu
je te sens triste et malheureux
mais regarde les feuilles qui volent au vent
elles ne sont pas mortes pour autant
elles s’en vont juste rejoindre la terre
et nourriront l’arbre pendant l’hiver

Alors prends-moi dans tes bras mon amour
et ensemble attendons les beaux jours
ils reviendront, il leur faut juste le temps
qu’arrive à nouveau le printemps.
(M.H)
Je trouve votre blog trés beau et trés complet, bravo. J ai pu y trouver beaucoup de renseignements.
jolie poème , j aime bien votre blog amicale bonne soirée
***
Merci Anne06 de votre passage
bonne soirée à vous aussi
***
Dernière publication sur : ET si l 'on faisait mentir le dicton
Oops ! Une erreur est survenue.
L'accès au blog est momentanément impossible,
veuillez nous excuser et ré-essayer dans quelques instants.
Retour ou Écrivez-nous si le problème persiste.