- Accueil
- > MOMENT MUSICAL
- > Il n’y a pas d’amour Heureux (L. Aragon)
Il n’y a pas d’amour Heureux (L. Aragon) 21 septembre, 2010

Barbara chante Aragon
http://www.youtube.com/v/Onr5nfXIQ-w?fs=1
Rien n’est jamais acquis à l’homme Ni sa force
Ni sa faiblesse ni son coeur Et quand il croit
Ouvrir ses bras son ombre est celle d’une croix
Et quand il croit serrer son bonheur il le broie
Sa vie est un étrange et douloureux divorce
Il n’y a pas d’amour heureux
Sa vie Elle ressemble à ces soldats sans armes
Qu’on avait habillés pour un autre destin
A quoi peut leur servir de se lever matin
Eux qu’on retrouve au soir désoeuvrés incertains
Dites ces mots Ma vie Et retenez vos larmes
Il n’y a pas d’amour heureux
Mon bel amour mon cher amour ma déchirure
Je te porte dans moi comme un oiseau blessé
Et ceux-là sans savoir nous regardent passer
Répétant après moi les mots que j’ai tressés
Et qui pour tes grands yeux tout aussitôt moururent
Il n’y a pas d’amour heureux
Le temps d’apprendre à vivre il est déjà trop tard
Que pleurent dans la nuit nos coeurs à l’unisson
Ce qu’il faut de malheur pour la moindre chanson
Ce qu’il faut de regrets pour payer un frisson
Ce qu’il faut de sanglots pour un air de guitare
Il n’y a pas d’amour heureux
Il n’y a pas d’amour qui ne soit à douleur
Il n’y a pas d’amour dont on ne soit meurtri
Il n’y a pas d’amour dont on ne soit flétri
Et pas plus que de toi l’amour de la patrie
Il n’y a pas d’amour qui ne vive de pleurs
Il n’y a pas d’amour heureux
Mais c’est notre amour à tous les deux
Louis Aragon (La Diane Francaise, Seghers 1946
Bonjour, un blog plein de couleurs et surtout une multitude de lien interessant. Bravo pour votre super boulot.
***
merci c’est gentil à vous, j’espère que les liens pourront élargir vos horizons médiatiques
***
Ce blog est absolument magnifique et utile.
J’ai pris votre suggestion, et j’ai ajoute votre site a mon bookmark! Fantastique!!
***
merci pour votre visite et vos gentils commentaires
***
Je vous felicite!, ce blog est super.
Bravo ! Votre blog est l’un des meilleurs que j’ai vu !
***
merci pour votre visite et vos gentils commentaires
***