Monsieur Corbeau 8 février, 2012

Monsieur Corbeau.
Monsieur Corbeau, ce matin sourit.
Il a passé la nuit à se lisser les plumes,
Il les voulait luisantes au lever de la brume,
C’est qu’il a un rendez-vous important aujourd’hui !
Mesdames les Pies se sont rassemblées,
Elles tiennent salon, sur le peuplier
Après avoir passé l’été à jacasser,
Elles n’attendent plus que leur invité.
Ça y est, le rideau du jour se lève doucement,
Elles sont prêtes pour entamer leur symphonie
Et toutes en habit de cérémonie,
Elles attendent que leur hôte soit enfin présent.
Monsieur Corbeau aime prendre son temps,
Sur le piquet d’une clôture, il épie et attend
Que se presse la foule pour cet évènement,
Qu’il annonce depuis bien longtemps.
Mais, il commence à faire sombre,
Le soleil, las d’attendre, est fatigué,
Le jardin en ce printemps est déserté,
Et sur le sol, en silence, se trainent les ombres.
Les pies ont fait dans le jardin de la place,
Elles ont chassé tous les oiseaux chanteurs.
Les moineaux, les mésanges et le merle moqueur,
Se sont, alors, installés dans le jardin d’en face.
Lorsque la Lune dépose son voile lentement,
S’en retournent dans leur nid, les Pies.
Et quand dans la nuit, plus aucune plume ne brille,
On sait qu’il n’y aura plus de croassements.
M.H. (Michèle Hardenne)
Coucou Michèlle
M. corbeau dans sa forêt,caché
Faisait parler les pies
Mmes les pies, exaspérées
Se sont toutes enfuies
Et dame Michelle qui, elle, les regardait
Bien au chaud s’est endormie
bonne journée ma douce à plus tard
bisous
****
Bonjour Fanette,
Merci pour ce réveil en rime.
Il fait un froid à ne pas mettre un corbeau dehors.
Ma couette étant auto-chauffante, je ne voulais rester auprès d’elle le plus longtemps possible.
Belle journée à toi,
bises.
********
Dernière publication sur FANETTE : DEUX PETITS NOUVEAUX
Coucou re coucou
et voilà M. corbeau s’est fait avoir, à force de prendre son temps, est tombé le soir
et les pies bien jolies
se sont mises à l’abri
belle journée à toi
Impossible d’aller chez moi ce matin
bisous
****
Re ma Fanette,
Quand j’écris une petite histoire, pamphlet ou fable, j’aime la façon dont le lecteur apporte sa perception du texte.
A chacun d’en faire une « morale » et la tienne me plaît bien.
Gros bisous.
**************
Dernière publication sur FANETTE : DEUX PETITS NOUVEAUX