- Accueil
- > LES 4 SAISONS
- > J’écoute le printemps
J’écoute le printemps 10 mars, 2012
J’écoute le printemps
Un matin de mars, où le soleil se fait timide, caché derrière un ciel gris pâle.
Les nuages pourtant épais, retiennent leurs larmes, en écoutant le chant du vent.
Un air doux, accompagné par des sifflements, ceux des oiseaux.
Je marche sur une herbe qui a grandi, depuis qu’elle n’a plus son manteau blanc.
Par ci, par là, des bouquets de petites fleurs sourient à la Nature qui se réveille doucement.
Ne pas la brusquer, marcher sur la pointe des pieds,
Ne pas inquiéter le monde qui vit sous la terre en attendant le bon moment pour la quitter et participer à la vie du jardin.
Douceur, voilà le mot qui convient pour écrire cette journée !
M.H.(Michèle Hardenne)

Bonjour Michèle,
Quand un sourire se fait chantant,
Et qu’éclosent, les fleurs au jardin,
La belle douceur du printemps,
Fait rêver le preux paladin.
Merci Michèle de ce très beau texte.
Tendres bises.
Paul Stendhal
***
Bonsoir Paul,
Quand j’écris « doucement »
Je prends mon temps,
Et puis, c’est en souriant,
Que je te l’offre en présent.
Tendres bises.
****
Dernière publication sur Oaristys : Poème : L'Amour Vainqueur (2)
Coucou
Douceur encore un mot plein de beaux sentiments
La nature s’éveille doucement ce qui augure de beaux jours de printemps
belle journée campagnardes alors
Gros bisous
****
Bonsoir ma copine,
doucement, lentement, tranquillement, comme le rythme de ma journée !
Gros bisous.
*****
Dernière publication sur FANETTE : DEUX PETITS NOUVEAUX