- Accueil
- > MOMENT DE VIE
- > Au nom de
Au nom de 17 juin, 2012

Au nom de
Elle l’avait écouté, elle lui avait tendu la main, mais il lui en fallait toujours plus.
Elle ne céderait plus à son larmoiement.
Elle n’était pas responsable de sa vie d’avant.
Trop de soucis, trop de cadavres envahissaient la mémoire de cet homme seul.
Elle l’avait écouté un soir, ils avaient ri et pleuré ensemble.
Puis, ils avaient pris l’habitude de se parler, derrière un écran.
Mais au fil des jours, ils n’arrivaient plus à se sourire, ils ne leur restaient que des silences à partager.
Elle lui avait dessiné ses rêves, il les avait pris pour ses réalités.
Il lui offrait sa grisaille, au nom de leur amitié, mais elle, elle voulait juste un peu soleil.
M.H. (Michèle Hardenne)
Bonjour Michèle,
Prendre le malheur des autres à son compte ne fait pas la guérison. Il y a des gens pour qui on ne peut rien, même si on le veut de toutes nos forces, rien n’y fait. Que faire dans ce cas, continuer à tomber avec eux ou partir ? Cruel dilemme………
Gros bisous, Helene
***
Bonjour Helene,
Je te rejoins tout à fait dans ta pensée. Doit-on se mettre entre parenthèses et tout supporter au nom de l’amour, de l’amitié,… doit-on tout pardonner ?
Pour moi, s’il n’y a pas ou plus de respect mutuel, il vaut mieux poursuivre séparément son chemin !
Gros bisous.
***
Dernière publication sur air du temps : Un cri d'amour !
Bonjour Michèle
Peut être que le soleil est juste caché et que le vent va essuyer cette grisaille
belle journée
bisous
***
Bonjour Fanette,
Quand le vent souffle, il chasse les nuages, mais ne les fait pas disparaître, ils ne font jamais que de se déplacer.
Gros bisous et bon dimanche.
***