MICHELE HARDENNE

Je suis une rêveuse et je vous invite à visiter un jardin imaginaire où les mots sont des fleurs qui poussent dans le champ de mes lubies.

 

La pluie en hiver 11 décembre, 2012

Classé dans : LES 4 SAISONS — michelehardenne @ 9:32

 

La pluie en hiver dans LES 4 SAISONS p1210810

La pluie en hiver

 

Comme une pluie d’orage,

Tu es tombé un soir d’été,

Déposant sur mon visage,

Ton eau claire au goût salé.

 

Je la trouvais rafraîchissante,

Après une journée au soleil,

Mon ciel prenait des couleurs éclatantes,

Quand se dessinait un arc-en-ciel.

 

Puis l’été s’en est allé,

Et tu as fait un pacte avec le vent,

Tes gouttes ont perdu leurs reflets,

Se mêlant au gris du temps.

 

Maintenant, vient la pluie de l’hiver,

Légère quand elle tombe en flocons,

Et dans les rues scintillantes de lumière,

J’ai fini par oublier ton nom.

 

M.H. (Michèle Hardenne)

11/12/2012

 

5 Commentaires

  1.  
    sandra0445
    sandra0445 écrit:

    I discovered your blog so far … much information to improve our space! So thank you and have a nice day

    ****
    Hi Sandra,

    So thank you and have a nice day, too !

    ***

  2.  
    Plumes de Corbeau * Stephane *
    Plumes de Corbeau * Stephane * écrit:

    Bonsoir Michèle !!
    Pluie de printemps ou pluie d’été…
    Pluie d’automne ou pluie d’hivers…
    Ce n’est que de l’eau différemment agencé…
    Que de l’eau dans notre petit univers :)

    Bonne fin de soirée et une douce nuit ^^
    Stéphane !

    ***
    Bonjour Stéphane,

    La pluie sont des larmes du ciel qui peuvent être de joie !

    Bonne journée.

    ****

    Dernière publication sur  : DEMANDE DE FERMETURE DEFINITIVE DE CE BLOG

  3.  
    ALAIN
    ALAIN écrit:

    J’ai horreur de la pluie en hiver, mais si ça peut faire oublier !!!
    ARSENE GRISALI

    ***
    Bonjour Alain,

    la neige finit toujours par blanchir la boue !

    Bises et à bientôt.

    ****

  4.  
    FANETTE
    FANETTE écrit:

    hihihih je suis morte de rire de ton commentaire chez moi, il te faut mettre des lunettes ma belle :lol: le calendrier compte à rebours est sur la page d’accueil hiihihihih donc tu le vois tous les jours hihihihihihih
    bonne journée
    bisous

    ****

    mdrrrrrrrrrrrrrrr, je ne l’ai pas vu ! Et zou, j’y retourne !

    Bon mardi et grosssssssss bisous :)

    ****

  5.  
    FANETTE
    FANETTE écrit:

    Bonjour Michèle
    Whaou au moins ça, c’est clair, mais comme le dit si bien une petite suissesse que j’adore, si tu veux que quelqu’un n’existe plus, cesse de le regarder hihihihi
    Oui c’est très vrai pour certaines personnes
    bonne journée à toi
    bisous
    ***

    Bonjour Fanette,

    L’hiver est une saison qui peut apporter bien des changements, la pluie qui l’accompagne sous forme de neige efface toutes les traces du laid, et sur sa blancheur le soleil pose ses reflets en apportant une belle sérénité.

    Gros bisous et bon mardi.

    ***

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 
 

Il y a penser et pensées ... |
mademoisellec |
carnet de notes |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Je suis un "écrit-rien"
| Publications Patrice Gros-S...
| Litteratures Negro Africain...