- Accueil
- > LES 4 SAISONS
- > Le héron-leurre
Le héron-leurre 11 avril, 2013

Le héron-leurre
Il se nourrit de perles de pluie,
Se couvre du manteau des saisons,
Et reste figé jour et nuit,
Pour veiller en ami sur les poissons.
De là-haut, il semble si réel,
Que les autres évitent de l’approcher,
Ils peuvent longtemps tournoyer dans le ciel,
Il joue son rôle protecteur en héron.
Pourtant, il n’est qu’un leurre,
Un échassier de plastique,
Mais dans l’étang il fait le bonheur,
D’un petit monde aquatique.
*
M.H. (Michèle Hardenne)
11/04/2013
Il ya un étang derrière chez moi et un jour un héron s’y est posé l’espace d’un moment ,il était de couleur grise .Il s’est vite envolé car des enfants faisaient du bruit.
Je ne connaissais pas ce nom.
Bonne fin d’après -midi Michèle
***
Bonjour Heleanne,
j’ai mis ce faux héron, suite à la visite d’un vrai qui en moins d’une demi-heure avait « dépoissonné » des koïes, toute la mare que nous avons au jardin. Depuis, à part des nénuphars, et quelques plantes aquatiques, il n’y a plus eu de poissons !
Bises et bonne fin de journée.
***
Dernière publication sur SUR QUELQUES NOTES JE ...... : Blog en cours de transformations
Il était une bergèr-e, et ron, et ron, petit patapon….ah bah non je me suis trompé de chanson
Bonne journée Michèle !!!
****
Bonjour Stéphane,
rires,
il y a aussi : » je n’suis pas un héron, mais faux-pas me colle à la peau » !.
Belle journée à toi aussi
***
Dernière publication sur : DEMANDE DE FERMETURE DEFINITIVE DE CE BLOG
Il fallait y penser, les poissons sont tranquilles !!!
ARSENE GRISALI
***
Bonjour Alain,
Un héron n’aime pas la concurrence !
Bises et à bientôt.
***
Bonjour Michèle
Et ce héron fait peur à ceux qui voudraient s’approcher bonne journée
bisous
***
Bonjour Fanette,
j’ai raté une photo où une mésange s’était posée sur sa tête de plastique !
Depuis que je l’ai placé près de la mare, il attire tous les oiseaux de son espèce, à mon avis il doit avoir les apparences d’une femelle.
Bisous et belle journée.
**