- Accueil
- > MOMENT DE VIE
- > Revenir en entier
Revenir en entier 13 mai, 2013

Revenir en entier
Il fallait que je parte, que je prenne le large
Parce que j’étouffais, trop à l’étroit,
Étriquée dans des murs faits d’images,
Je voulais me retrouver face à moi.
Ma tête devait quitter mon corps,
Mon corps lui faisait la tête,
L’un et l’autre n’avaient pas tort,
Mais moi, mon entier voulait disparaître.
L’un et l’autre se décomposaient,
Ils n’arrivaient plus à se mettre d’accord,
Mon esprit cherchait des vérités,
Que ne pouvait accepter mon corps.
Alors, j’ai tout emballé et je suis partie,
Là, où les images n’étaient plus sur des murs,
Là, où se reconstruit une vraie vie,
Là, où il n’est pas besoin de porter une armure.
Ma tête s’est vidée au vent de la liberté,
Mon corps s’est frotté à une nature sauvage,
Ensemble, ils se sont réconciliés,
Et se sont unis pour un même sevrage.
Ma tête et mon corps ont retrouvé l’essentiel,
Mon coeur s’est pourvu d’une paire d’ailes,
Il était mal entre les deux et en souffrait,
Il fallait que je parte pour revenir en entier !
M.H. (Michèle Hardenne)
13/05/2013
Oops ! Une erreur est survenue.
L'accès au blog est momentanément impossible,
veuillez nous excuser et ré-essayer dans quelques instants.
Retour ou Écrivez-nous si le problème persiste.

