- Accueil
- > LES 4 SAISONS
- > La saison des amours
La saison des amours 13 juin, 2013
La saison des amours
La plus douce des saisons se termine et elle n’a pas tenu toutes ses promesses, comme celles de faire fleurir le muguet au premier mai ou d’accompagner de beaux levers de soleil de chants d’oiseaux.
Les parcs des villes sont verts et manquent encore de couleurs vives, de fleurs de roses ou de géraniums.
Mais tout arrive à qui sait attendre et la Nature n’a pas fini de nous surprendre.
Hier, je regardai une clôture recouverte d’un rosier sauvage, un de ceux que je n’avais plus taillés depuis de nombreuses années.
Sur les tiges épineuses s’accrochaient de timides boutons, et ce matin de jolis pétales, largement ouverts, se laissent butiner par quelques insectes.
Finalement les saisons ne sont pas une date sur un calendrier et elles finissent toujours par se suivre.
Même si le printemps ne dure que quelques jours, je viens de cueillir ce fameux brin de muguet et je vous l’offre, enfin, pour que cette saison soit encore celle de vos amours !
M.H.(Michèle Hardenne)
13/06/2013
On contestait le fait que le déplacement de quelques kilomètres au sud du centre-ville puisse être bénéfique à la santé des enfants. Pourtant, quand le tripier de la rue Carvin lavait sa marchandise en provenance directe de l’abattoir et qu’il jetait l’eau de rinçage dans un ruisseau sans écoulement, aux pavés mal jointés, une odeur pestilentielle s’en dégageait pendant plusieurs jours et des nuées de mouches noires et vertes infestaient tout le voisinage. Et ce cas n’était pas isolé.
***
Bonsoir,
merci pour le partage de vos mots.
***
Coucou Michèle
Oui la nature n’a pas été gâtée cette année, mais mes rosiers sont beaux encore chez moi, pourtant Dieu sait qu’il y a de l’herbe haute autours
bonne soirée
bisous
***
Bonsoir Fanette,
la nature récupère son retard, mais elle nous donne bien du travail dès que reviennent les beaux jours : tonte, élagage, taille, nettoyage et aération des pieds,…mais le résultat en vaut la peine !
Gros bisous et bonne soirée.
***
Bonsoir Michèle !

Un météorologue de chez nous dit quand fait…il n’y que deux véritables saisons dans l’année, l’été et l’hiver. Le printemps et l’automne ne sont que le commencement de chacun d’eux et qu’ils sont capricieux au grée de la fantaisie de la nature. Ce qui dans un sens est plutôt réconfortant dans ce monde numérique et virtuel où nous vivons désormais…la vie trouve toujours sont chemin
Bonne soirée tout la haut au dessus de chez moi
Bises de la Normandie verte…bon faut le dire qu’en même… pluvieuse
***
Bonsoir Stéphane,
entre une fenêtre sur le virtuel et une sur un jardin baigné de soleil, je n’hésite pas à savoir celle que je vais ouvrir !
Aujourd’hui cette soirée c’est terminée avec de la pluie, espérons que le week-end soit au sec, il y a encore tant de travail à faire au jardin !
Bises et bonne soirée
***
Dernière publication sur : DEMANDE DE FERMETURE DEFINITIVE DE CE BLOG