MICHELE HARDENNE

Je suis une rêveuse et je vous invite à visiter un jardin imaginaire où les mots sont des fleurs qui poussent dans le champ de mes lubies.

 

Iris Blanche mène une seconde enquête…Tome 2 7 décembre, 2013

Classé dans : ANNONCES,PUBLICATION DE MES ROMANS,RECITS - EXTRAITS — michelehardenne @ 11:00

Petit extrait pour vous emmener dans mon univers de la suite d’Iris Blanche.

« …

La météo ne prévoyait rien de réjouissant pour la suite de la semaine, le temps gris et pluvieux se maintiendrait avec un risque de tempête et de grand vent le long des côtes méditerranéennes.

Une annonce faite par la police nationale retint l’attention de Luc. L’avis portait sur la recherche d’un homme d’une quarantaine d’années, mesurant environ un mètre quatre-vingt-huit, portant des cheveux longs et bouclés, poivre et sel. Le personnage était décrit comme une personne violente et probablement armée. Il avait été signalé sur l’A7 en direction de Valence.

-  Qu’a-t-il fait celui-là ?demanda Francis.

-  Il est recherché pour être interrogé dans le cadre d’un double homicide en Belgique.

-  La violence ne connaît pas les frontières. Les cheveux un brin plus courts et les yeux moins rapprochés, il pourrait se confondre avec Lionel ! reprit Francis en s’installant près de son ami.

-  Dans ces avis de recherche, ils se ressemblent tous ! Dessiner un type d’après des témoignages oraux peut prêter à confusion. Personnellement, je serais le témoin d’une agression, que je ne pense pas être capable de décrire dans le moindre détail l’agresseur, encore moins de le reconnaître dans la rue.

-  Heureusement que la police a des laboratoires scientifiques pour déterminer avec précision les auteurs de faits ! N’empêche que je ne voudrais pas être à la place d’un type qui pourrait correspondre à un tel avis, aussi grossièrement dessiné.

… ».

le 07/12/2013 (manuscrit en cours d’écriture et de correction)

 

1 Commentaire

  1.  
    FANETTE
    FANETTE écrit:

    Bonjour Michèle
    Tu nous tiens en haleine là c’est pas humain ça :lol:
    bon dimanche
    bisous

    ***
    Bonjour Fanette,

    mettre des extraits sur mes différents blogs est une façon de protéger mes écrits, avant qu’ils ne soient mis entièrement sous copyright et publiés.
    La chasse aux suspects a commencée! rires

    Gros bisous et bon dimanche.

    ***

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 
 

Il y a penser et pensées ... |
mademoisellec |
carnet de notes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Je suis un "écrit-rien"
| Publications Patrice Gros-S...
| Litteratures Negro Africain...