MICHELE HARDENNE

Je suis une rêveuse et je vous invite à visiter un jardin imaginaire où les mots sont des fleurs qui poussent dans le champ de mes lubies.

 

Un membre tout simplement 19 février, 2014

Classé dans : POESIES, TEXTES — michelehardenne @ 8:38

Un membre tout simplement

Dans quelques jours, cela fera quatre ans que j’ai posé sur une page de ce blog mes mots.

Vous êtes venus me lire, vous membres de cette communauté, et j’ai passé de folles soirées en votre compagnie virtuelle sur le « forum » et en communication privée par messagerie.

Certains d’entre vous m’ont invitée ailleurs, où de nos partages écrits nous avons fait plus ample connaissance, nos mots sont devenus images, musique, contacts plus intimes et authentiques.

Alors qu’ici, sur Unblog, les échanges  entre membres que j’appréciais tant sont devenus cinglants, désagréables, n’invitant plus au partage, à la convivialité, engendrant mépris et mesquineries.

Pourtant, j’ai continué à venir y déposer des textes, nourrir « mon blog » et le faire connaître à l’extérieur de cette communauté.

Unblog a été ma première expérience de blogueuse, mais les années filent et les plates-formes se multiplient, le monde virtuel a de nombreuses plages sur lesquelles je suis allée planter mon parasol et où de nouveaux lecteurs viennent me rejoindre.

Ce blog n’est plus mon essentiel, je ne renouvellerai pas mon abonnement prémium et je n’arrêterai pas ma passion qui est d’écrire pour être lue, je resterai un membre utilisant l »espace « gratuit »  !

Je continuerai à vous donnez rendez-vous sur les ondes, et si ce n’est plus ici…ce sera ailleurs !

Michèle Hardenne

19/02/2013

 

 

 

 

3 Commentaires

  1.  
    linda009
    linda009 écrit:

    Je m’arrête très souvent sur votre site que j’apprécie beaucoup, cela me permet de m’évader et de penser à autres choses….Que du bonheur !! Merci
    voyance gratuite en ligne

  2.  
    FANETTE
    FANETTE écrit:

    Bonjour Michèle
    Je crois qu’ici il ne faut pas dire trop ce qu’on pense pour ne pas se faire envoyer  » bouler  » et puis surtout ne pas aller sur ce fameux forum ou tout tourne en  » cacahète  » sitôt que le demandeur d’aide ne comprend pas comment faire. J’en ai fait une ou deux expérience qui ont, de ce fait, forgé mon opinion
    Mais bon que veux tu, chacun fait comme il veut ou comme il peut mais si ce chacun pouvait respecter l’autre ce serait super bien et les relations ne s’en trouveraient que plus belles
    bonne journée
    bisous
    ***
    Bonjour Fanette,
    Mes autres blogs ont été créés il y a environ trois ans. Tout ce qui est sur celui-ci a été également exporté ailleurs.Ce qui m’avait attiré sur cette plate-forme était son forum. A l’époque, je ne dormais que trois heures par nuit et je trouvais ici de la « compagnie » avec laquelle je passais des heures très agréables, distrayantes…j’y jouais !
    Puis les règles du jeu ont changé, certains ont voulu se les approprier, faisant du forum un espace où ils réglaient leur frustration, n’apportant plus aucun intérêt à y participer.
    Fuyant les forums, afin de retrouver du plaisir à communiquer virtuellement, je suis allée voir ailleurs n’utilisant plus le blog que pour y déposer mes textes. Mais pour le maintenir, éviter que la page ne se remplisse de publicités à chaque ouverture-que ce soit pour écrire ou pour lire- a un coût financier que je préfère mettre dans la création d’un domaine d’où mon choix de ne plus être « en premium », mais en simple membre « Unblog.
    Quand, je ne disposerai plus d’un espace « gratuit » suffisant, je n’aurai plus aucun intérêt d’y venir !
    Gros bisous et bonne journée.

    ****

  3.  
    D'esprit et de Coeur * Stephane *
    D'esprit et de Coeur * Stephane * écrit:

    Bonsoir Michele !
    C’est à se demander si le respect et l’éducation est encore une valeur commune…
    Enfin…tu sais où je suis !
    A bientôt !
    Bises ★
    Stéphane ★
    ***
    Bonsoir Stéphane,
    Tu sais également où me retrouver :) Il suffit de taper mon nom sur google, rires.
    Je partageais unblog, ainsi que mes autres blogs sur Facebook. Mes autres sites ont plus de visites qu’Unblog, et quand j’ai posé la question de savoir quel était le préféré des lecteurs, ils ont tous été unanimes à me répondre : ceux sur lequel on lit tes textes et pas des publicités intempestives !
    Unblog sature les yeux quand on se pose sur la page.
    En ce qui me concerne, il n’est plus l’outil adapté à l’utilisation que je souhaite en faire et son coût en abonnement prémium et les services proposés ne se justifient plus.

    Gros bisous et à bientôt :)

    ***

    Dernière publication sur D'esprit et de Coeur ( * Cri du Loup * ) : DEMANDE DE FERMETURE DEFINITIVE DE CE BLOG

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 
 

Il y a penser et pensées ... |
mademoisellec |
carnet de notes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Je suis un "écrit-rien"
| Publications Patrice Gros-S...
| Litteratures Negro Africain...