- Accueil
- > MOMENT DE VIE
- > Un fruit de l’été
Un fruit de l’été 10 août, 2014

Un fruit de l’été
La bête est entrée dans le fruit
Le dévorant de l’intérieur,
Le vidant de son suc de vie,
Se régalant de ses saveurs.
Elle devait déjà le guetter
Qu’il était à peine en fleur,
En patientant que la chaleur de l’été
Le fasse gonfler tout en douceur.
Se frottant à sa peau sucrée,
Elle a dû user de tous ses charmes
Et lui, se laissant caresser,
Ignorait qu’elle aiguisait ses armes.
Puis, il sentit sa morsure
Baiser de feu un jour d’orage,
Sa chair se noircit de meurtrissures
Dont la bête en savourait les avantages.
Juteux à souhait, éventré, il mourait,
Tandis que la bête s’en réjouissait.
Il lui avait offert son cœur de fruit,
Elle s’en était jour après jour nourrie,
Et maintenant que venait la pluie
Il était pour elle un bien doux abri !
M.H. (Michèle Hardenne)
10/08/2014
Oops ! Une erreur est survenue.
L'accès au blog est momentanément impossible,
veuillez nous excuser et ré-essayer dans quelques instants.
Retour ou Écrivez-nous si le problème persiste.

